Vous êtes ici: Home > Réalisations > Chapelle-sur-Moudon > Situation > La région

Moudon et sa région

La commune de Chapelle-sur-Moudon se trouve dans le district de Moudon (canton de Vaud). Il compte 32 communes, souvent modestes par le nombre de leurs habitants. Cette région a su sauvegarder un équilibre harmonieux.



D'une superficie de 119,6 km2 et à une altitude moyenne de 692m, cette région, magnifique, s'étend sur les deux rives de la Broye, côtoie le vallon de la Menthue, touche le Jorat et lorgne vers le Gros-de-Vaud.

Géographiquement, le district de Moudon est situé au milieu d'un triangle dont les extrémités sont Payerne, Yverdon et Lausanne.

Le plus important projet de transport public actuel dans le canton de Vaud, le métro M2, qui traversera Lausanne du nord au sud permettra un nouvel essor de toute la région des hauts de Lausanne jusqu'à Moudon en simplifiant l'accès à la capitale vaudoise.

La région d'Yverdon développe son savoir-faire autour d'Y-parc, son parc technique et scientifique.

Payerne, chef lieu du district du même nom, possède un aéroport civil et militaire autour duquel s'est créé l'aéropôle de la Broye, un centre aéronautique en développement.
Agrandir carte-suisse.png
Village_de_Chapelle_Ouest.jpg
Luc A. Bardet - En Bouley 39 - CH-1680 Romont FR - 079 44 99 121 - immo@lab-multimedia.ch
Chapelle-sur-Moudon

Les informations présentées sur ce site sont non contractuelles et peuvent être modifiées sans préavis. | © Luc A. Bardet

Pub_web_vertical.jpg