Vous êtes ici: Home > Concepts > Construire durable > Climat

Réchauffement climatique

Le réchauffement climatique est dû à la production massive de CO2 résultant de la combustion de pétrole, de gaz et de charbon.

La Suisse n'a aucune de ses ressources fossiles dans son sous-sol. Elle les importe donc à grand frais. En 2006, cela représentait quelques 14 mia de CHF [1]. Ce montant impressionnant ne génère que très peu d'emplois en Suisse.

Nous, nous misons sur les énergies renouvelables! La Suisse à deux ressources énergétiques faciles à utiliser dans le domaine de la construction: le soleil et le bois.

A la fois décoratif et peu couteux, un simple poêle à buches assure le chauffage de nos villas. Pas besoin de fendre du bois à l'ancienne, de la buche prête à l'emploi est disponible à prix [2] modique sur le marché.

L'eau est chauffée par le soleil à l'aide de panneaux solaires thermiques. Le soleil brille pour tous et n'est soumis à aucune taxe. Autant en profiter!

Tout est prévu pour que des panneaux solaires photovoltaïques puissent être ajouté ultérieurement en toiture pour produire de l'électricité.

[1] Torche, Denis, Flambée des prix pétroliers : la transformer en chance pour l'innovation et
les emplois
, Service de presse de Travail.Suisse, n° 10, juin 2008.

[2] Prix courant 2009 des Ateliers de la Glâne, 125CHF/stère scié refendu.
q-bic.jpg
Verger_givre.jpg
Luc A. Bardet - En Bouley 39 - CH-1680 Romont FR - 079 44 99 121 - immo@lab-multimedia.ch
Développement durable dans la construction

Les informations présentées sur ce site sont non contractuelles et peuvent être modifiées sans préavis. | © Luc A. Bardet

Pub_web_vertical.jpg