Vous êtes ici: Home > Réalisations > Romont > Technique > Dalles bois

Dalles bois

Par l'utilisation de dalles bois, il est possible de privilégier l'utilisation de bois, matière renouvelable nécessitant peu d'énergie pour sa transformation.

L'utilisation de dalles bois réduit le temps de construction car il n'y a pas de temps perdu pour le séchage et les revêtements (plâtre, lambrissage ou autre). Quelques économies substantielles sur les intérêts bancaires sont donc possible. Ecologie et économie font ici bon ménage!

Les dalles en bois sont une excellente solution pour la rénovation comme pour la construction de bâtiments neufs. Les dalles bois offrent un excellent confort d'habitation et ce dès le premier jour puisque le matériaux est amené sec au chantier évitant ainsi l'inconfort de l'humidité s'échappant habituellement des dalles en béton.

Si la dalle sépare deux appartements, la version mixte bois/béton s'impose pour des raisons d'isolation phonique. Si les deux étages font partie du même appartement (duplex) ou d'une villa, l'isolation phonique est moins importante et une dalle bois recouverte d'une chape suffit.

Le bois est une matière renouvelable largement disponible en Suisse et en Europe. Il est fabriqué à partir de CO2, malheureusement en trop grande quantité dans l'atmosphère... Le bois, c'est du CO2 retiré de l'atmosphère et utilement stocké.

En comparaison avec l'acier, la brique et le béton, le bois est le matériaux qui nécessite le moins d'énergie pour sa transformation.

Le bois, c'est LE matériaux écologique par excellence.
Villa_Minergie-P-ECO.jpg
Luc A. Bardet - En Bouley 39 - CH-1680 Romont FR - 079 44 99 121 - immo@lab-multimedia.ch
Technique d'une maison écologique

Les informations présentées sur ce site sont non contractuelles et peuvent être modifiées sans préavis. | © Luc A. Bardet

Pub_web_vertical.jpg