Vous êtes ici: Home > Concepts > Subventions > Rénovation

Subventions pour la rénovation des bâtiments

La Fondation Centime Climatique redistribue les montants prélevés en Suisse sur le mazout et le gaz de chauffage depuis 2006. Les subventions allouées servent à réduire la consommation d'énergie fossile et par conséquent les émissions de CO2 responsable de l'effet de serre.

Le Programme bâtiments de la Fondation Centime Climatique se concentre sur la rénovation énergétique d'enveloppes de bâtiments existants, c.a.d. isolation du toit, des murs et des fenêtres.

Les bâtiments doivent:
- avoir été construits avant 1990
- être chauffés au mazout ou au gaz

Par ailleurs, les travaux de rénovation énergétique ne peuvent être lancés qu'après la signature du contrat avec la Fondation.

Les montants sont progressifs. Plus efficace est l'isolation, plus élevée sera la subvention.

Les montants alloués correspondent, selon le type de rénovation, à une réduction des frais de l'ordre de 5 à 10%.

Il est particulièrement intéressant, même pour une rénovation partielle, de viser le standard Minergie pour les éléments rénovés. Le bâtiment pourra ainsi faire l'objet d'une certification Minergie ultérieurement, lorsque tous les éléments de l'enveloppe auront été rénovés, ouvrant ainsi la voie à une subvention Minergie rénovation.

Plus d'infos: http://www.gebaeudeprogramm.ch
Money.jpg
Luc A. Bardet - En Bouley 39 - CH-1680 Romont FR - 079 44 99 121 - immo@lab-multimedia.ch
Subventions pour le bâtiment

Les informations présentées sur ce site sont non contractuelles et peuvent être modifiées sans préavis. | © Luc A. Bardet

Pub_web_vertical.jpg