Vous êtes ici: Home > Réalisations > Chapelle-sur-Moudon > Rénovation

Le bâtiment après rénovation

La rénovation respecte l'esprit et le style de cette vielle bâtisse. En particulier, les parties en maçonnerie ne sont que peu affectées par les modifications de façade. De larges ouvertures sont parcontre été réalisées dans les parois en bois qui constituaient la grange. Elles assurent une luminosité incomparable à cette habitation.

La rénovation d'un vieux bâtiment est toujours une affaire délicate. Les constructions d'autrefois n'ont pas les mêmes caractéristiques que les immeubles d'aujourd'hui. Il est généralement nécessaire de renforcer les fondations qui n'ont pas été prévues pour soutenir le poids d'un immeuble moderne.

Il a été décidé de rénover cette bâtisse en utilisant autant de bois que possible. Le bois est en effet un matériau de construction à la fois léger, très résistant et renouvellable. La forêt suisse en produit chaque année plusieurs millions de mètres cubes fixant ainsi le CO2 que notre société occidentale produit en trop grandes quantités.

Le bois est une des rares matières premières disponibles en Suisse. Cette construction favorise donc l'exploitation des forêts indigène et soutien l'économie nationale.

Précisons toutefois que cette construction, tant vu de l'extérieur que de l'intérieur, ne ressemble ni à un chalet ni à une cabane de jardin! Il s'agit d'une construction à ossature bois. Le bois est utilisé pour ses fonctions physiques autant qu'esthétiques.

Nous avons voulu ce bâtiment aussi écologique que possible et misons sur un développement harmonieux et durable.

Caractéristiques de la construction

Agrandir DSC_1170.jpgAgrandir DSC_1172.jpgAgrandir DSC_1173.JPGAgrandir DSC_1174.jpgAgrandir DSC_1175.jpg
Chapelle_apres_renovation_nord-ouest.jpg
Luc A. Bardet - En Bouley 39 - CH-1680 Romont FR - 079 44 99 121 - immo@lab-multimedia.ch
Rénovation d'une ferme de 1804

Les informations présentées sur ce site sont non contractuelles et peuvent être modifiées sans préavis. | © Luc A. Bardet

Pub_web_vertical.jpg