Vous êtes ici: Home > Concepts > Devenir propriétaire > A qui s'adresser?

Prêt hypothécaire: à qui s'adresser?

Lors d'une vente de particulier à particulier, ce sera à vous d'entreprendre les démarches pour l'obtention d'un crédit hypothécaire.

Adressez-vous de préférence à votre conseiller dans votre banque habituelle. Si vous ne connaissez pas votre conseiller, il est préférable de le rencontrer le plus tôt possible dans votre démarche d'acquisition de votre logement. Les bonnes relations sont toujours utiles!

Toutes les banques ont en principe un site web a partir duquel vous pouvez également faire votre demande et obtenir de précieuses informations sur les divers types d'hypothèques que les banques vous proposent.

Vous souhaitez construire une maison intégrant les principes du développement durable ou faire des économies d'énergie avec une villa Minergie? Le bon plan, c'est un Crédit hypothécaire Minergie avec un taux plus attractif que de nombreuses banques proposent.

Certaines assurances vie proposent aussi des crédits hypothécaires à leur clients.

Lors de promotions plus ou moins importantes, le promoteur, respectivement le courtier, vous proposera de passer par l'institut bancaire qui a financé le projet. Cette banque connait parfaitement le dossier et a déjà en sa possession toutes les informations concernant le bâtiment. Ce n'est pas une obligation pour vous de contracter un prêt auprès de cette banque, mais cela simplifie souvent la procédure.
Façade_Berlin.jpg
Luc A. Bardet - En Bouley 39 - CH-1680 Romont FR - 079 44 99 121 - immo@lab-multimedia.ch
Devenir propriétaire

Les informations présentées sur ce site sont non contractuelles et peuvent être modifiées sans préavis. | © Luc A. Bardet

Pub_web_vertical.jpg