Vous êtes ici: Home > Concepts > Energies > Minergie-P

Minergie-P

Minergie-P est un standard de construction de bâtiments à très faible consommation d'énergie.

Le standard Minergie-P permet de réduire la consommation d'énergie de chauffage de près de 90% par rapport à un bâtiment construit dans les années 60!

Dans une villa construite selon le standard Minergie-P, grâce à une conception pointue et une isolation très importante, il n'est pas nécessaire d'avoir un chauffage central. Un poêle à buche ou a pellets est suffisant et ne sera utilisé que dans les périodes très froide. Le plus clair du temps, la chaleur du soleil à travers les vitrages est suffisant a maintenir une température agréable.

Minergie-P laisse une grande flexibilité sur le choix des matériaux utilisés pour la construction. Le bon sens recommande toutefois de privilégier des matériaux nécessitant eux-même peu d'énergie pour leur fabrication et leur transport.

En ce sens, les maisons en ossature bois ont de gros avantages. Il est d'ailleurs souvent facilement possible de faire certifier une maison en ossature bois au standard Minergie-Eco qui certifie la qualité écologique des matériaux. On parle alors de certification Minergie-P-ECO.

Vous trouverez plus d'informations sur: www.minergie.ch
Au_bord_du_Doubs.jpg
Luc A. Bardet - En Bouley 39 - CH-1680 Romont FR - 079 44 99 121 - immo@lab-multimedia.ch
Energies

Les informations présentées sur ce site sont non contractuelles et peuvent être modifiées sans préavis. | © Luc A. Bardet

Pub_web_vertical.jpg