Vous êtes ici: Home > Réalisations > Romont > Technique

Façades en bois non traités

Les avantages du bois sont: matière renouvelable, production de proximité, produit 100% naturel, bon marché, aucun entretien nécessaire, stocke du CO2.

Le bois est un matériau renouvelable dont l'exploitation et la transformation nécessite peu d'énergie. Un matériau idéal pour une maison écologique!

Si le bois non traité résiste moins bien aux intempéries par rapport à du bois traité ou à d'autres matériaux, il a l'avantage de ne nécessiter aucun entretien. Lorsqu'il arrive en fin de vie, on le remplace.

Avec le temps, le bois devient naturellement gris sous l'action d'un champignon. Le soleil et l'humidité provoquent de petites fentes en surface. Elles ne diminuent en rien l'efficacité du revêtement de façade.

Si elles ont l'inconvénient d'être combustible, les façades en bois non traitées ne dégagent pas de fumées toxiques en cas d'incendie. L'environnement, le voisinage et les sapeurs-pompiers vous en sauront gré.

Cette villa est revêtue de lames en épicéa non traitées et rabotées sur une seule face. La face rabotée permet un travail facile et rationnel lors de la pose. La face brute est plus résistante aux intempéries car les fibres du bois ne sont pas coupées et l'eau y pénètre moins facilement.

Le rabotage sur une seule face limite l'énergie grise nécessaire à la fabrication. Non traitées, les lames de bois ont également un prix plus bas.
Agrandir 01-DSC_2866.JPGAgrandir 02-DSC_2651.jpgAgrandir 03-DSC_2828.JPGAgrandir 04-DSC_2650b.JPG
Villa_Minergie-P-ECO_facades.jpg
Luc A. Bardet - En Bouley 39 - CH-1680 Romont FR - 079 44 99 121 - immo@lab-multimedia.ch
Technique d'une maison écologique

Les informations présentées sur ce site sont non contractuelles et peuvent être modifiées sans préavis. | © Luc A. Bardet

Pub_web_vertical.jpg