Vous êtes ici: Home > Concepts > Matériaux écologiques > PVC

PVC

Le PVC n'est pas un matériaux écologique. Issu de la pétrochimie, il contient une très importante quantité de chlore. Le chlore fait partie des halogènes et peut se révéler dangereux en cas d'incendie.

Le PVC (polychlorure de vinyle) n'a pas sa place dans les maisons écologiques.

Le PVC est un plastique que l'on retrouve souvent dans les produits du bâtiment: fenêtres, tuyaux d'écoulement, gaines électriques, chants de panneaux agglomérés du mobilier de cuisine ou de salle de bain, etc.

Le PVC étant imputrescible, ces fenêtres ne nécessitent pas d'entretien. Elles vieillissent toutefois très mal (jaunissement, etc.) et doivent alors être repeinte ou remplacées.

La multiplication des compartiments dans le profilé a permis une nette amélioration des propriétés isolantes des cadres. Elles sont aujourd'hui dans des valeurs semblables à celles des fenêtres en bois.

Bien qu'il soit aujourd'hui recyclable, le PVC conserve sa mauvaise réputation écologique. Les fenêtres en PVC restent toutefois la solution la plus avantageuse sur plan financier pour qui veut réaliser quelques économies d'énergie...
Façade_givree_Chapelle.jpg
Luc A. Bardet - En Bouley 39 - CH-1680 Romont FR - 079 44 99 121 - immo@lab-multimedia.ch
Matériaux écologiques

Les informations présentées sur ce site sont non contractuelles et peuvent être modifiées sans préavis. | © Luc A. Bardet

Pub_web_vertical.jpg